Ville néo-aquitaine située au centre de sa région, Brantôme s’étend sur 34,65 km2. Cette ancienne commune dordognaise était délimitée par celles de Cantillac et Sencenac-Puy-de-Fourches respectivement au nord et au sud. Elle est l’une des villes sises à l’entrée du parc naturel régional Périgord-Limousin.
Le propriétaire dispose d’un délai raisonnable pour réunir tous les diagnostics obligatoires. En effet, ceux-ci doivent être finalisés antérieurement à la conclusion de la transaction immobilière. En signant le contrat de vente ou de location, le propriétaire doit donc être à même de transmettre chaque diagnostic immobilier à Brantôme à son cocontractant. Chacun d’eux est incorporé au dossier de diagnostic technique, lequel est annexé au contrat en vue d’en faciliter la remise.
Le diagnostic de performance énergétique est le plus largement utilisé dans le parc immobilier. En réalité, le DPE à Brantôme cible tous les types de biens immobiliers. On distingue ainsi le DPE Logement du DPE Tertiaire d’une part et le DPE maison du DPE Immeuble d’autre part. Les programmes neufs comme les biens anciens n’échappent pas à ce diagnostic technique.