Contactez Jérémy Denuel au 06 66 60 68 24 du lundi au vendredi de 8h à 18h, intervention possible le samedi.
Diagnostic Immobilier Tocane-Saint-Apre
Diagnostic vente et location
Diagnostic Amiante
DPE Diagnostic immobilier
DPE Diagnostic immobilier Saint-Astier
Tocane-Saint-Apre
Diagnostic Amiante

Le diagnostic amiante : c’est quoi ? 

DPE Diagnostic immobilier Saint-Astier
Diagnostic Immobilier Montpon-Ménestérol

Dans la liste des documents obligatoires pour vendre un bien immobilier, on retrouve le diagnostic amiante. Ce diagnostic permet de s’assurer que l’amiante, s’il est présent dans le logement, ne présente aucun danger pour les résidents. Il est réalisé par un diagnostiqueur certifié qui recherchera le matériau dans des listes A, B, et C de produits et/ou de matériaux reconnus pour avoir contenu de l’amiante. Ensuite, l’expert déterminera si l’amiante est dans un état dégradé ou non.

Si l’amiante est dans un mauvais état de conservation, alors il représente un danger pour les habitants du bien. Le professionnel conseillera un confinement ou des travaux de retrait d’amiante. Le cas échéant, si le matériau reste bien conservé, alors un système d’évaluation périodique sera mis en place. 

Qui est concerné par le diagnostic amiante

Comme indiqué précédemment, ce sont les propriétaires qui décident de mettre leur bien à la vente qui sont tenus de présenter ce document. Oui, mais on ne parle pas de tous les propriétaires. Pour être plus clair, il faut savoir que l’amiante a été interdit en France en juillet 1997. Dès lors, les constructions lancées après cette date ne peuvent pas contenir d’amiante. La probabilité n'est pas exclue pour celles qui ont été bâties. Alors, ce sont les propriétaires dont le permis de construire a été livré avant le 01/07/1997 qui sont dans l’obligation de fournir un diagnostic amiante.