Appartenant à la région de la Nouvelle-Aquitaine, Trélissac est rattaché à l’aire d’attraction de Périgueux. Deux zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique de type 2 sont comptées dans cette cité-village. La localité des Trélissacois est comprise dans le territoire à risques importants d’inondation.
Afin d’éviter d’exposer son cocontractant à des préjudices financiers, sanitaires ou moraux, le vendeur ou bailleur doit s’assurer de faire opérer les diagnostics immobiliers par un expert reconnu par l’État tel que JDIAG 24. Ce faisant, le propriétaire se met lui-même à l’abri des sanctions économiques, civiles ou pénales découlant d’informations erronées ou incomplètes. L’inexactitude d’un diagnostic immobilier à Trélissac est en effet source de litiges post-transactionnels.
La méthodologie de calcul du DPE a été uniformisée pour tous les logements en juillet 2021. Cependant, en juillet 2024, le DPE à Trélissac a évolué, cette fois-ci pour les habitats d’une surface de moins de 40 m2. Le DPE de ces petites surfaces a été revu, entre autres, afin d’en faire sortir un certain nombre du lot des « passoires énergétiques ».